Mardi 26 Janvier 2016
Rédigé par Victor Gascouat, Vidéo: Thibault Burban. Modifié le 25 Janvier 2016

VIDEO: Boulot, bistro, carreau


Ouvert en janvier dernier, dans le 9e arrondissement de Paris, le bar Chez Bouboule a trouvé son public grâce à un concept original: jouer à la pétanque en intérieur tout en buvant des verres dans une ambiance détendue.


«Ce que d'autres découvrent dans l'orgasme, je le ressens au moment d'un carreau.» L'auteur de cette phrase, le grand-père du patron de Chez Bouboule, a inspiré le concept du bar. «Notre boss avait un grand-père surnommé Bouboule qui était dentiste dans son village. Il s'inventait des faux rendez-vous pour aller jouer à la pétanque avec ses potes. Du coup, le bar s'appelle Chez Bouboule en hommage», explique Thomas le barman. Bien installé avenue Trudaine, non loin du quartier Pigalle, le bar séduit fidèles et nouveaux clients.

«Une bonne partie de pétanque, une ambiance aussi»

 «Je viens chercher une bonne partie de pétanque d'abord, ensuite un petit after-work, pour terminer une ambiance et de la bonne musique aussi», témoigne Guillaume, habitué des lieux. Fond sonore entraînant, lumières tamisées, boulodrome inédit: les clients apprécient. Delphine, 32 ans, vient pour la première fois. Elle a découvert le bar avec des amis et adhère: «Quand t'as les boules toute la journée, tu peux les lancer le soir». Pas d'esprit de compétition, on est là pour décompresser.

La pétanque pour tous

 «On a eu des gens qui sont venus avec leur carte de la fédération française de pétanque puis des filles qui jouent en talons aiguilles. On a un spectre très large de joueurs de pétanque», précise Thomas. Pendant qu'il enchaîne les cocktails au bar, les boules claquent à deux pas de là. Le bar a noué un partenariat avec la marque Obut, spécialisée dans la fabrication de boules de pétanque. Grâce à cette association, les employés du bar prêtent le matériel gratuitement aux clients car «tout le monde à Paris n'a pas forcément sa petite triplette». Même si on n'est pas à Marseille, beaucoup de joueurs patientent en protégeant leur couche d'eau jaune...

Infos pratique
Chez Bouboule

Avenue Trudaine
Ligne 2 Anvers
Du lundi au vendredi de 17h00 à 02h00 et le samedi de 10h00 à 02h00
Parties de pétanque gratuites, créneaux de 30 minutes 

 
Victor Gascouat
Thibault Burban



Vous aimerez aussi
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 17:29 Les nouveaux Vélib' sur une mauvaise pente



1.Posté par Merguez du IXe le 20/02/2016 15:27
Excellent titre ! Cela égale presque l'un de vos illustres prédécesseurs et son "Rando, Vélo, Vin chaud". Bonne continuation à vous les djeuns !!

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre