Lundi 19 Janvier 2015
Rédigé par Le Daily Neuvième. Modifié le 18 Janvier 2015

TOP 9 des articles de 2014


Après une petite pause, le Daily Neuvième signe son retour pour toujours plus d’actualité sur le neuvième arrondissement. Pour bien commencer l’année, l’équipe de rédaction fait un retour sur les articles les plus lus de 2014.



La gourmandise est en tête

Au top du classement, on retrouve l’article sur le «cronut», cette patisserie hybride rassemblant croissant et donut importée des Etats-Unis. Vendue au «Hot dog corner» sous le nom de «croinut», vous la retrouverez rue des Martyrs. 

12 392 vues 

 

La musique se hisse haut

Plus loin, c’est notre critique de la comédie musicale du Bal des Vampires qui remporte les suffrages. La mise en scène mordante semble avoir séduit plus d’un lecteur !  

6622 vues 

 

L’immobilier plaît

La baisse des prix de l’immobilier du 9e participe aussi à vos principales préoccupations. A retrouver par ici. 

4059 vues 

 

Les municipales, grandes gagnantes de notre top 9

Les municipales ont eu leur succès!  En première position dans cette catégorie, se hisse le portrait de Delphine Burkli, actuelle maire du 9e. Puis, celui de Benoit Schneckenburger, le candidat du front de gauche. Enfin, le direct de la victoire de Delphine Burkli a attiré l’œil de plus d’un de nos lecteurs ! 

3371 + 3070 + 2706 = 9147 vues accumulées 

 

Trop de bars à Pigalle

 Les sujets « éco » vous touchent, notamment sur la question de la « mono-activité » du quartier de Pigalle. La multiplication des bars dérange les riverains. La mairie a tenté de prendre le problème en charge. 

2582 vues 

 

Une rencontre marquante

Il y a moins d’un an, la chocolaterie de Denise Acabo explosait. Nous avions alors rencontré cette gérante attristée par la perte de sa chocolaterie et touchée par les nombreux messages de soutien. 

2578 vues 

 

Nos bons plans gourmands

Enfin, succès de nos adresses pour manger pour moins de 7 euros dans le 9ème. On reconnaît la gourmandise des lecteurs, bien servis par un neuvième arrondissement où fleurissent troquets et restaurants à chaque coin de rue. 

2506 vues 

 



Vous aimerez aussi
< >

Mardi 24 Février 2015 - 01:34 Semaine de vacances pour la rédaction

Dimanche 4 Janvier 2015 - 04:00 Le D9 fait le point!

Jeudi 1 Janvier 2015 - 00:00 Bonne année 2015 !



1.Posté par SANTIER JEAN CLAUDE le 31/01/2015 11:11
UN PETIT BIJOU DE LECTURE POUR LES AMIS DU 9ème et AU- DELA POUR QUI VEUT VRAIMENT OUVRIR SA PALETTE DE CONNAISSANCE AVEC UN MORALISTE DE RENOM
Déjà tellement de temps je lis beaucoup de livres, et cette fois je me permets de vous recommander un ouvrage qui, contrairement à nos fameux prix littéraires de toutes sortes, nos livres un peu déjantés, puisque beaucoup de gens écrivent et c'est très bien, s'ils vendent, mais l'écrivain doit s'efforcer d'élever son lecteur , ce qui veut dire le respecter , ne jamais l'abaisser en l'instruisant ou en le distrayant, ce que cherchait Montaigne quand il lisait un livre, qu'il en sorte un peu différent, l'écrivain a une responsabilité sociale. Bien écrire est difficile, beaucoup d'écrivains surestiment la place de l'écriture au sein d'une société: il faut avoir la volonté d'écrire ou de peindre et plus largement de créer une inquiétude existentielle au coeur du lecteur.
Avec ce onzième ouvrage, Paul Toublanc revient à l'univers des réflexions, aphorismes et anecdotes qui lui est familier, genre littéraire propre à notre culture
Son oeuvre écrite est variée(poèmes, essai historique, romans, réflexions. Ecrivain, il s'est voulu témoin, observateur, guetteur de la société, de tout ce à quoi chacun d'entre nous est confronté au cours de notre vie. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage"Pensées et arrière-pensées" de cet écrivain Paul Toublanc qui vient de sortir aux éditions L'Harmattan.
JEAN CLAUDE SANTIER

2.Posté par SANTIER JEAN CLAUDE le 02/02/2015 11:53
POURQUOI NE LE METTEZ VOUS PAS EN LIGNE?
Amitiés
JC SANTIER

3.Posté par SANTIER JEAN CLAUDE le 04/02/2015 11:08
JE VOUS AI ENVOYE UN ARTICLE
PEUT ETRE N4EST IL PAS DANS LA BONNE RUBRIQUE
MERCI DE ME FIXRER
JEAN CLAUDE SANTIER

4.Posté par SANTIER JEAN CLAUDE le 06/02/2015 16:21
Répondez vous parfois où ce site ne sert plus?
Amitiés
JEAN CLAUDE SANTIER

5.Posté par Le Daily Neuvième le 07/02/2015 13:34
Cher Monsieur,

Nous avons bien lu vos divers commentaires. Cependant, ils n'ont aucun lien avec l'article en question. De plus, la publication que vous proposez, n'a je crois, non plus, aucun rapport avec la ligne éditoriale du dailyneuvième. Enfin, nous n'avons pas pour habitude de publier des messages envoyés en tant qu'articles. Vous pouvez cependant le poster dans la rubrique "petites annonces" que vous trouverez dans le menu au niveau du cartouche "Accueil". Si vous souhaitez nous contacter, cela se fait par mail: dailyneuvieme@ipj.me

Vous souhaitant une belle journée,

L'équipe du Daily Neuvième

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre