Mercredi 16 Novembre 2016
Rédigé par Romain Métairie. Modifié le 20 Novembre 2016

La voie est libre pour l'Escape Game Victory


L'Escape Game Victory, ouvert à l'été 2015, compte capitaliser sur son succès, acquis notamment auprès des entreprises. Il cherche aujourd'hui à s'agrandir, afin d'offrir d'autres intrigues aux enquêteurs en herbe.


L'hôpital de Shutter Island et autre diamant de la Joconde n'ont qu'à bien se tenir. Enfermés dans  une pièce, les participants à ce jeu d'évasion doivent résoudre une intrigue pour pouvoir s'échapper avant la fin du temps imparti . Depuis son ouverture, L'Escape Game Victory situé la rue de la Victoire a accueilli entre 30 000 et 40 000 clients. 

Une fréquentation encourageante pour Christopher Haie, directeur marketing et communication de la boîte : «Pour l'instant c'est très bien, c'est un marché qui reste encore jeune, en plein essor. On a une forte demande aussi bien chez les particuliers que chez les pros.»
 
Les participants disposent de 60 minutes maximum pour résoudre l'énigme. ©Victoryescapegame
Les participants disposent de 60 minutes maximum pour résoudre l'énigme. ©Victoryescapegame

Si l'essentiel des visiteurs sont des 15-35 ans, un peu plus du tiers de la fréquentation provient d'entreprises qui viennent de toute l’Île-de-France : «Des grands groupes privatisent tout l'espace, mais également des petites et moyennes entreprises. Ces entreprises s'inscrivent pour ce que l'on appelle des teams building, qui consistent à améliorer la cohésion entre collègues. Et il n'y a pas mieux pour cela que ce que propose le concept.»

Effet boule de neige

Dès lors, le succès de l'Escape Game Victory se construit sur le bouche à oreille au sein même de ces différentes boîtes : «On va avoir un groupe qui va venir de la BNP par exemple. On sait que trois semaines après, un autre service de la banque va se manifester. Ca fait vraiment effet boule de neige. » Beaucoup d'équipes, séduites par le jeu, n'hésitent d'ailleurs pas à revenir essayer les cinq autres salles que compte l'Escape Game.

S'il existe énormément de demandes concernant les 24 Escape Game de la capitale, Christopher Haie insiste sur cette nécessité d'intégrer les entreprises au concept : « A terme, les boîtes qui resteront seront celles qui auront les meilleures prestations pour les entreprises. Si un Escape Game possède des salles de jeux mais aucun espace d'accueil ou ne propose rien en plus pour les entreprises, il est voué à l'échec. »  
Un nouvel espace d'accueil des participants, plus spacieux, va être construit. ©Victoryescapegame
Un nouvel espace d'accueil des participants, plus spacieux, va être construit. ©Victoryescapegame

Quatre salles supplémentaires programmées

Le succès du Victory amène ses gestionnaires à chercher un endroit à proximité afin d'élargir son offre de six à dix salles : «On a des projets d'ouverture de quatre nouvelles salles dans les prochains mois. Les énigmes sont prêtes, le point le plus compliqué est de trouver le local adapté à Paris, qui soit assez proche et en mesure de nous accueillir, pour ne pas faire courir les clients à droite à gauche».  

En attendant, l'Escape Game renouvelle régulièrement ses salles et ses décors afin de proposer de nouvelles intrigues au public. «On est tout le temps en train d'innover pour apporter des énigmes différentes.»

La boîte dispose pour cela d'un directeur technique chargé de s'occuper de la rénovation des salles. Elle gère également un effectif composé d'une dizaine de personnes aux profils variés : des ingénieurs, des électriciens, des développeurs électroniques côtoient les menuisiers chargés de fabriquer tous les mécanismes. «L'idée n'est pas de refaire toute la salle que l'on a construit il y a un an. C'est aussi dans ce sens là que tous les acteurs du marché font de leur mieux pour avoir des idées novatrices.»

Pour aller plus loin >>>  L'Espace Game, le nouveau terrain de jeu des entrepreneurs

 
 

Romain Métairie

 
 



Vous aimerez aussi
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 17:29 Les nouveaux Vélib' sur une mauvaise pente



1.Posté par Escape Game le 01/12/2016 19:09
Merci pour ce super article ! Vous pouvez d'ailleurs retrouvez tous les Escape Games de la région ici :)
http://carte-escapegame.fr/

2.Posté par Henry le 06/03/2017 10:58
Thank you so much [visit here]http://www.buyessays.us

3.Posté par Escape Game A la maison le 13/06/2018 17:51
Super article ! Merci
Connaissez vous Escape Game kit ? Le premier Escape Game à domicile.escape-kit.com !

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre