Jeudi 14 Décembre 2017
Rédigé par Diane Regny. Modifié le 14 Décembre 2017

La route du fromage


L’hiver n’arrive que le 21 décembre mais les températures extérieures témoignent déjà de son retour (au grand dam des frileux.ses). Rien de mieux alors que de bons plats chauds d’hiver pour se réconforter. Et tant pis pour les calories, les grelottements se chargeront de les évacuer. Les jours raccourcissent et, pour remplacer le soleil, nous avons un secret : le fromage. Le Dailyneuvième a sélectionné 5 restaurants de votre quartier où le fromage est à l’honneur.


L'assiette "raclette traditionnelle" au restaurant Le Valois, ©Diane Regny/D9
L'assiette "raclette traditionnelle" au restaurant Le Valois, ©Diane Regny/D9
Parmi eux le restaurant Le Valois, où nous avons testé la raclette «classique» pour vous… Et aussi un peu pour nous, on l’avoue ! Sur fond de musique pop-rock (Pink, Muse, Keane ou encore Marilyn Manson), on se réchauffe assez vite, que ce soit en terrasse ou à l’intérieur grâce à des chauffages disposés juste au-dessus de nos têtes. Pour l’apéritif, les cocktails sont originaux, très agréables même si parfois un peu trop alcoolisés. Comme le Mojito Pink (cranberry) et le Mojito Flower (coquelicot) que nous avons testés. Sur un coin de table, une résistance est à peine dissimulée sous sa grille.
 

Si l’on regrette un peu l’absence de l’appareil à raclette traditionnel, avec sa grosse meule de fromage, le dispositif fait largement l’affaire. Le personnel est sympathique sans être envahissant et très arrangeant avec les végétarien·nes. Votre assiette de charcuterie sera remplacée par du fromage à raclette si vous le désirez et les pommes de terre sont, de toute façon, à volonté. 

La raclette «classique»  c’est : 100 grammes de fromage à raclette traditionnel, et de la charcuterie (jambon blanc, jambon cru, saucisson, bacon et même viande de grison). Un régal ; nous reviendrons au Valois avec plaisir.
 


Les plus :
  • Copieux
  • Abordable (17,5€ chacune pour un cocktail et une raclette)
  • Personnel sympathique
 
Les moins :
  • Bruyant : l’enceinte diffusait sa musique juste au-dessus de notre table
  • Pas assez varié : il n’y a que le fromage à raclette traditionnel alors que la raclette peut être fumée, aux herbes, au vin blanc, au cumin, au poivre…
  • L’appareil traditionnel : oui, nous chipotons
 

Diane Regny



Vous aimerez aussi
< >

Vendredi 22 Décembre 2017 - 12:09 Un Noël solidaire avec Les Petits Frères des Pauvres

Mercredi 20 Décembre 2017 - 20:00 Un déjeuner avec le Père Noël


Nouveau commentaire :







La playlist de septembre