Vendredi 17 Avril 2015
Rédigé par Le Daily Neuvième. Modifié le 17 Avril 2015

[En bref] Où profiter du Disquaire Day ?



Chaque année, le Disquaire Day sonne comme un deuxième Noël pour les mélomanes. Samedi 18 avril, les vendeurs indépendants  de vinyles proposent dans toute la France une sélection de morceaux inédits et de rééditions numérotées.
Parmi le riche cru 2015, le Daily Neuvième a choisi, de manière tout à fait subjective, de pointer cinq galettes à sillons. D'abord le très beau picture-disc de Bowie arbore une photo signée Brian Ward. Un vinyle qui regroupe une version inédite de Changes datée de 1971 et un duo avec Tom Verlaine. Côté soul, le mythique album Otis Blue d'Otis Redding ressort en double 33 tours. pour les fans de rap, le prodige A$AP Rocky réunit ses singles Jodye 2, Multiply et Lord Pretty Flacko dans un 45 tours explosif. Jeunesse toujours, les Parisiens de Feu! Chatterton propose Bic Médium, un vinyle à face unique en attendant leur premier album. Enfin, Django Django propose en amuse-bouche deux titres, à quelques semaines de la sortie de leur nouvel album. 

Cinq adresses de l'arrondissement participent à la journée : Musique Musique, Plus de bruit, Illogicall Music, la Galerie et la Fabrique de l'équipe Balades Sonores. Le secret plane évidemment sur les vinyles présents chez tel ou tel disquaire. C'est la principale question des passionnés qui font la queue avant l'ouverture du disquaire sur lequel ils ont misé. Il semblerait pourtant que certaines pistes se dessinent.





Nouveau commentaire :







La playlist de septembre