Lundi 20 Juin 2011
Rédigé par Emmanuelle Cohendet. Modifié le 16 Mars 2015

"Cloclo" en tournage dans le 9e


Florent-Emilio Siri et son équipe ont investi le quartier de la rue de Douai pour des scènes du long-métrage consacré à la vie du chanteur.


"Cloclo" en tournage dans le 9e
Rues de Douai, Fontaine, Calais, Mansart... En ce lundi 20 juin, on déballe du gros matériel. Et pour cause : le réalisateur Florent-Emilio Siri (Nid de guêpes avec Benoît Magimel, Otage, avec Bruce Willis) disposerait d'un budget de 20 millions d'euros pour raconter la vie de Claude François, "réhabiliter l'artiste et le précurseur", mais aussi parler de ses zones d'ombre.
Dans le rôle titre, Jérémie Régnier (vu notamment dans Potiche) se plie chaque matin à deux heures de maquillage, après avoir appris à danser et à chanter pendant plusieurs mois, tandis que Benoît Magimel, l'interprète fétiche de Siri, incarne Paul Lederman, le producteur de Claude François.

"Cloclo" en tournage dans le 9e
Le tournage en ce lundi a lieu à la Cloche d'Or, restaurant du 3, rue Mansart "qui résonne encore des rires du chanteur", ainsi qu'aux 25 et 40 rue Fontaine. Une étape pour ce film également tourné dans la région parisienne, en Belgique et au Maroc... et dont la sortie est prévue le 14 mars 2012.



Vous aimerez aussi
< >

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre