Mercredi 1 Février 2012
Rédigé par Le Daily Neuvième. Modifié le 27 Janvier 2015

Yazen, la nouvelle bulle de sérénité


Installé au fond d'une petite cour lumineuse, Yazen est un lieu de bien-être récemment crée par Angela Enriquez, rue Vignon. Ce nouvel espace global dédié à la santé et à la remise en forme est particulièrement beau et sobre. Il a été façonné par Christian Cartier, architecte d'intérieur spécialisé notamment dans les salles de sport.


Yazen, la nouvelle bulle de sérénité
Rien ne prédestinait Angela, journaliste, à se lancer dans un tel projet. Sinon, un problème de santé qui l'a conduite à s’interroger sur son rapport à la vie, à la santé et à l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Savoir se faire du bien, se protéger des moments toxiques de la vie dont les situations stressantes et se ressourcer, Yazen a été conçu pour cela. Angela a sélectionné des disciplines qui impactent autant le corps que l'esprit. 
 

Yazen, la nouvelle bulle de sérénité
Avec des professionnels du bien-être, Angela offre un éventail d'une dizaine de disciplines. Outre les pratiques  connues comme le Pilates, le yoga (Hatha yoga, Yin yoga, yoga nidra, yoga dynamique et yoga de l'énergie) ou le streching, on peut découvrir notamment le Nia ou le Shutaïdo.

Le Nia est un ensemble de mouvements inspirés de la danse et des arts martiaux. Ce cours est un moment tonique et ludique pendant lequel les participants donnent de l'ampleur aux mouvements de leur corps selon leur possibilité. Tout en souplesse, cette pratique contribue à la relaxation et elle est très dynamisante.

Dans le Shutaïdo, le mouvement est en revanche lent. Les participants sont amenés à rechercher l'énergie qui est en eux. Il permet d'acquérir un ancrage, une verticalité et affine les perceptions.

Les cours se déroulent en petits groupes de dix personnes maximum ou en individuel. Angela envisage de proposer des ateliers pour les femmes enceintes, les séniors et des conférences sur le sport ou le cancer.

Le massage est également une technique majeure dans l'accompagnement au bien-être proposé chez Yazen. Parmi les dix massages référencés, ceux qui souffrent du dos pourront essayer le tuina. Il conjugue des ventouses et de l'huile.

Yazen, 34 bis, rue Vignon, 75009 Paris. T/01.40.07.13.15. Ouvert du lundi au samedi.



Vous aimerez aussi
< >

Jeudi 23 Février 2017 - 18:51 Les petits coins du 9e

Jeudi 9 Février 2017 - 12:43 Faire du sport en apprenant la vie


Nouveau commentaire :







La playlist de septembre