Jeudi 26 Avril 2012

Witch and Wizard tome 1: une nouvelle trilogie haletante pour les jeunes


Gilles Goyet, de la librairie Le Tumulte des mots, a sélectionné pour un public jeune le premier tome de la série Witch and Wizard, de James Patterson et Gabrielle Charbonnet. Les auteurs revisitent le thème de la sorcellerie avec talent et signent un ouvrage que l'on dévore.


Witch and Wizard tome 1: une nouvelle trilogie haletante pour les jeunes
Witch and Wizard tome 1 : Les Rebelles du Nouvel Ordre de James Patterson et Gabrielle Charbonnet, Hachette, 13,90 €

James Patterson s'allie à Gabrielle Charbonnet pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie jeunesse. Cet écrivain mondialement connu est également scénariste. Selon le magazine Forbes, il a été l'écrivain le mieux payé au monde en 2010 !

Cette série, pour un public dès 10 ans, surfe sur la vague de la sorcellerie tout en la renouvelant.

De nos jours, deux frères et sœurs, Whitford l'athlétique et Wisteria la rebelle, se font arrêter par des membres du Nouvel Ordre, le groupement politique tyrannique actuellement au pouvoir. Ils sont accusés de pratiquer la sorcellerie. Après un passage en prison puis un jugement expéditif et arbitraire, nos deux héros respectivement âgés de 15 et 17 ans sont condamnés à mort ! Cependant la sentence ne sera exécutée qu'au jour de leur 18 ans.

En attendant, alors que Whit et Wisty ne croient toujours pas en leurs pouvoirs - malgré quelques événements des plus étranges- ils sont enfermés dans un ancien hôpital psychiatrique désormais utilisé pour détenir les criminels les plus dangereux.

Mais ces adolescents ne se laisseront pas abattre par ce régime qui transforme tout le pays en zone de guerre et n'hésite pas à emprisonner des enfants...

Chaque jour, chaque page regorge d'épreuves. Dans ce roman sans temps morts, un grand panel d'émotions est déployé. Des chapitres très courts qui facilitent la lecture où l'humour est très présent et savament dosé. Voici un début de série très prometteur, les avides lecteurs ne languiront pas trop puisque le second tome sera en librairie dés le 9 mai.

Le Tumulte des mots, 6 rue de Rochechouart, 75009 Paris

Gilles Goyet pour le Daily Neuvième

Nouveau commentaire :






L’info continue durant les vacances

Les étudiants de l'IPJ Paris-Dauphine partent en vacances mais le Daily Neuvième ne fait pas de pause! Les rédacteurs vous ont préparé des articles palpitants à découvrir au fur et à mesure de la semaine. Au programme: des spectacles, de l’esprit de Noël, des recettes faciles à refaire, et même… du surf d’intérieur!  Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous en janvier. 

Le Daily Neuvième
19/12/2014