Jeudi 13 Février 2014
Rédigé par Margaux Bourdin. Modifié le 14 Novembre 2014

Une flûte à champagne de roses pour la Saint Valentin


Un nouveau bar atypique a ouvert en novembre dernier rue des Martyrs. Au «P'tit Zinc», vous ne trouverez pas de café, mais des fleurs. Un concept à découvrir.


Le P'tit Zinc, premier bar à fleurs parisien. ©MargauxBourdin
Le P'tit Zinc, premier bar à fleurs parisien. ©MargauxBourdin
Le «P’tit Zinc» n’est pas le nouveau café du quartier mais le premier bar à fleurs de Paris. Un concept original pour redonner une véritable identité à la vente de fleurs.
 
Passer la porte d’un fleuriste et se retrouver perdu au milieu d’un assortiment débordant de fleurs, à tel point que vous ne savez plus où donner de la tête. Qui n’a pas été un jour confronté à cette difficulté de choisir le bon bouquet à offrir? Au «P’tit Zinc» impossible de ne pas trouver son compte. Les fleurs proposées se déclinent dans un menu, affiché une ardoise noire accrochée aux murs, pour plus de lisibilité. 
 
Des fleurs mais pas que, c'était «l’idée était de redonner une identité aux magasins de fleurs. Faire que les clients ne viennent pas que pour la fleur», explique Maud, la fleuriste. Défranchisé en novembre dernier, le magasin de fleurs de la rue des Martyrs a donc pris des allures de café parisien. 

Roses et bouquets mis en valeur

Un fleuriste aux allures de bistrot ©MargauxBourdin
Un fleuriste aux allures de bistrot ©MargauxBourdin
Et la ressemblance ne s’arrête pas là. Chaises en bois, guéridon de troquet parisien, tabourets hauts, tous les meubles anciens ont été chinés dans le quartier. Dès l’entrée, on retrouve l’esprit d'un bar à l'instar des cagettes en bois arborant bouquets et compositions colorées.
 
En ce 14 février, la rose se décline sous toutes ses formes. Ou plutôt dans tous ses contenants: flûte à champagne, verre ballon ou encore papier version nappe à carreaux. L’occasion de dépoussiérer l'emblématique fleur des amoureux et d’offrir un bouquet original pour la Saint Valentin.
 

Happy hour et quizz musical le reste de l’année

Pour pousser le concept jusqu’au bout, le gérant a eu l’idée d’organiser des rendez-vous conviviaux. Du lundi au jeudi, le «P’tit Zinc» propose à ses clients les plus fidèles un happy hour. Toutes ses compositions bénéficient d'une remise de 10% de 15h à 17h. Les jours de bonne humeur, les fleuristes organisent même un blind test, avec à la clef de ce quizz musical, non pas une conso gratuite comme à l'accoutumée, mais une réduction sur les compositions florales pour l’heureux élu.
 
 
Informations pratiques :

Le P’tit Zinc – bar à fleurs
Ouvert 7/7 jours
41-47 rue des Martyrs
Métro 12 Saint-Georges
01 45 26 57 32


 



Nouveau commentaire :







La playlist de septembre