Widgets Magazine
Le Daily Neuvième
Vendredi 24 Octobre 2014

Le journal qui s'intéresse à ceux qui vous intéressent


"Too short", le futur site d'échange d'articles pour enfants


Après une vie de publicitaire, Stéphane Wahlen se lance dans la création d'un site d'échanges d'articles pour enfants à destination des parents. Son constat est simple. Il faut refaire régulièrement la garde robe ses enfants, les placards sont pleins à craquer de vêtements et de jouets. Stéphane Wahlen vous invite à consommer différemment. Vous pouvez déjà lui confier vos articles pour le lancement de son site, programmé pour la prochaine rentrée scolaire. Explications.


"Too short", le futur site d'échange d'articles pour enfants
"Je suis papa. Je remarque que les enfants consomment de manière obsessionnelle un produit puis s'en désintéressent complétement, contate Stéphane. De l'autre coté, les parents veulent le meilleur pour leur enfant. C'est sans fin. J'en conclus que l'on ne peut pas continuer ainsi sinon on implose. Il y a une manière plus respectueuse de consommer et d'être plus dans le partage".

Il y a les vêtements ou jouets que l'on donne à son entourage ou à des associations. Il y a aussi des articles que l'on souhaite garder ou échanger. D'où l'idée de "Too short". Stéphane a interviewé près de 500 mamans pour valider son concept et toutes ont été séduites. Seule une maman s'est refusée à utiliser des vêtements d'occasion pour son enfant.

Dans ce système d'échange, Stéphane prévoit un abonnement dont le prix varie selon le service. Les parents qui souhaiteront donner des vêtements recevront des plis ou colis postaux pré-payés. Si vous voulez vous procurer un article, vous devrez en donner un en échange. Vous paierez la transaction entre 14,50 et 18 euros. Un forfait sans limite nombre d'articles.

Stéphane est déjà en train de constituer son trésor de guerre, à savoir des vêtement. Sa boutique en ligne sera opérationnelle pour la rentrée de septembre. Il accepte des vêtements de marques, des livres, des films et des jouets dans un état impeccable. Dans le cas contraire, les articles seront donnés aux associations.

Pour en savoir plus: Stéphane Wahlen, Too short, 48 rue la Bruyère, 75009 Paris. T/ 06.18.13.82.83.
Adresse du site: http://www.too-short.com/
stephane@too-short.com
Le Daily Neuvième
Mardi 29 Mai 2012

Vous aimerez aussi
< >

Commentaires

1.Posté par Tonio le 30/05/2012 10:45
Idée intéressante, qui permet de contourner le problème du "troc" et de la "vente". Dans le premier cas, il faut que l'intérêt pour les articles soit réciproque et simultané. Dans le second, la plateforme doit constituer une trésorerie et prendre le risque de mévente. Le modèle a l'air équilibré, je vais le faire connaître...

2.Posté par Lyse le 16/07/2012 10:46
Ouais, c'est pas mal. Par contre, l'échange de vêtements pour enfant, c'est pas nouveau.
j'ai découvert il y a 6 mois le site KidiTroc.com http:/kiditroc.com qui propose déjà ça.

je l'utilise et franchement, j'en suis plutot contente. j'ai payé 15 € pour recevoir un lot de 14 vêtements pour ma fille de 6 ans. En plus, j'ai pu discuter avec l'autre maman, vraiment sympa.

Donc bon, pourquoi pas, mais il existe déjà un site qui le propose]url:http://

3.Posté par jade le 03/10/2012 12:16
Bonjour, je suis journaliste pour NRJ12, je prépare actuellement une série de documentaires sur " le désir d'enfants" .

Nous recherchons des futurs parents ayant, ou ayant eu des difficultés à concevoir.

N'hésitez pas à me recontacter, afin de mieux vous exposez les principes de ce reportage et de vous joindre notre appel à témoin de façon plus détaillée. Merci d'avance

jade
jadebeno@gmail.com

0156771556

4.Posté par Stéphane le 03/10/2012 21:29
Bonsoir à Lyse. Ce n'est que bien tardivement que je lis votre commentaire. Je ne sais pas si vous êtes allé voir www.too-short.com mais je pense que vous verrez que notre proposition est différente de kiditroc.. ni mieux, ni moins bien mais différente.
Bonne soirée

5.Posté par Brigitte le 06/11/2012 14:34
Je suis allée sur ce site d'échange de vêtements pour enfants plusieurs fois mais sans avoir fait d'échange au début. Après j'ai vu qu'il y avait une page facebook et j'y suis allée pour voir comment les gens parlent du site. J'ai essayé une première échange avec des vêtements de mon fils de 2 ans. Je suis très satisfaite. En plus les gens de la boîte répondent rapidement à mes questions. Voilà un petit commentaire pour remercier à too-short et j'espère y faire encore de très bonnes affaires.

6.Posté par jaquet le 15/01/2013 10:52
je ne comprend pas je n'arrive pas au accéder au site too short

7.Posté par Margaux too-short le 15/01/2013 13:52
Bonjour M Jaquet,

Le site fonctionne correctement, je vous invite à suivre ce lien : http://www.too-short.com/
Si vous rencontrez un autre problème n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse : margaux-contact@too-short.com

Bien cordialement,
Margaux pour l'équipe too-shprt

8.Posté par Stéph le 26/01/2013 00:21
N'hésitez pas a aller voir le fonctionnement. http://www.youtube.com/watch?v=XsGeGFNZ348&sns=em






Le Daily Neuvième : Drôle d'opération de communication ce matin rue de la Victoire avec ce décor gonflé ! #Paris9 http://t.co/KMsgNrMK73
Le Daily Neuvième : Mais qui est donc Charles Nodier ? Réponse au Musée de la Vie Romantique jusqu'au 18 janvier... http://t.co/htBM52CxfG
Le Daily Neuvième : Les dernières nouvelles de l'incendie près de l'Olympia ce matin. #Paris9 http://t.co/ubM0De0RIC
Le Daily Neuvième : RT @Mairie9Paris: Le #ConseildeParis a adopté à l'unanimité le vœu de @dburkli pour permettre aux agents de sécurité d'évoluer sur la voie …
Le Daily Neuvième : RT @I_love_Paris9: Apparemment @petedoherty fait aussi du collage 😁⁉️😁 Exposition à partir du 5/11 au #NineCube rue de #Maubeuge #Paris9 ht…
Le Daily Neuvième : Mais que peuvent bien faire deux belges dans le 9e arrondissement de Paris ? Des gaufres bien sûr ! #Paris9 http://t.co/U04D6JEtXu