Mercredi 12 Février 2014
Rédigé par Alvina Ledru. Modifié le 14 Novembre 2014

Le Boudoir Paris: happy coiffeur


Changement de propriétaire, changement d’ambiance. Le salon de coiffure Le Boudoir Paris a organisé sa soirée d’inauguration samedi 1er février pour faire découvrir les trois nouveaux visages du salon et son concept. Le tout en musique et dans la bonne humeur.


Noa, David et Eva, l’équipe du salon le Boudoir Paris ©AlvinaLedru
Noa, David et Eva, l’équipe du salon le Boudoir Paris ©AlvinaLedru
Le nom de l’endroit laisse planer le doute. Le Boudoir Paris est situé au numéro 13, de la rue Pierre Fontaine. A l’intérieur, pas de canapé ni de boudoir, mais des fauteuils, des bacs et des coiffeurs. 

Le 1er février, le salon a organisé une soirée d’inauguration pour présenter sa nouvelle équipe au voisinage, après un changement de propriétaire en janvier dernier. Petits fours, boissons et DJ ont envahi l'espace pour l’occasion. Le service du champagne était assuré par David, grand quadragénaire aux yeux bleus, l’un des deux propriétaires de cet agréable salon. «Ce que nous voulons ici, c’est travailler en passant du bon temps, explique-t-il. On veut s’amuser et transmettre la bonne humeur à nos clients.»

Dans ce salon, on se tutoie

Pour se faire, les trois coiffeurs proposent un accueil chaleureux et une certaine proximité avec la clientèle. «On a décidé de tutoyer tout le monde, même les personnes âgées, note David. On ne veut pas que les clients se sentent dans un salon de coiffure.» 

Et pourtant, ici on se fait couper les cheveux. Petit gabarit, gros tatouages, Eva, Meilleure Apprentie d’Ile-de-France, a été appelée dès l’ouverture de l'établissement. Celui-ci propose une formule spéciale. Noa, la seconde propriétaire du salon, cheveux couleur prune, tresse sur la tête et tatouage dans le dos, détaille avec entrain et large sourire aux lèvres, le concept du salon: «Malgré le quartier, on veut attirer tout type de clientèle. C’est pour ça que du lundi au jeudi, on propose des happy hour*.» 

Les premiers clients ravis

Se faire coiffer, à prix abordables et dans une bonne ambiance, c’est ce que propose cette accueillante équipe. Les premiers clients sont ravis du résultat. Lili, une habitante du quartier (dont vous aviez déjà entendu parler ici), est venue refaire sa couleur blanche: «La nouvelle coiffeuse utilise les mêmes produits que l’ancien, mais avec quelque chose en plus. Le résultat est même mieux, se réjouit la petite femme. Je n’ai que des compliments!» 

Melvin, jeune de 19 ans, avait l’habitude d’aller dans l’ancien salon d’Eva. Il l’a suivi à sa nouvelle adresse. «Je lui fait confiance, je n’ai jamais été déçu, alors je vais désormais venir dans son nouveau salon.» 

Infos pratiques:
 
Le Boudoir Paris
13, rue de la Pierre Fontaine
Métro 2 et 12 Pigalle

Le lundi de 10h30 à 18h30 et du mardi  au samedi de 10h30 à 19h30

*Happy Hours du mardi au jeudi de 10h30 à 13h30: -20% sur la prestation

Coupe femme de 28 à 52 euros
Coupe homme 29 euros


 




1.Posté par Bernard-Bonnefoy le 14/02/2014 18:26
Puisque vous faites du journalisme, ne pouvez-vous pas améliorer votre orthographe ??? Au moins, faites-vous relire par quelqu'un de compétent. (la palme à "pour SE faire", mais il y a bien d'autres perles !!!) Allez, courage ;-)

2.Posté par poy le 17/02/2014 23:05 (depuis mobile)
Cool c'est frais monsieur pourvu que ça dure en ses temps incertain , avec tout mes encourage je ment. Poy

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre