Mercredi 10 Mai 2017
Rédigé par Cassandre Dumain. Modifié le 13 Mai 2017

Devenez un guide insolite dans votre arrondissement


Cette année, AirBnB a décidé de tester son concept "expérience" en France. Chaque hôte de cette plateforme communautaire de location peut désormais proposer des activités aux touristes et curieux de passage dans leur ville. Un moyen de créer du lien et de compléter ses revenus.


Les expériences d'AirBnB permettent aux touristes internationaux de partager des moments de convivialité avec les locaux. ©AirBnB
Les expériences d'AirBnB permettent aux touristes internationaux de partager des moments de convivialité avec les locaux. ©AirBnB
Pigalle, l'Opéra Garnier ou encore les Galeries Lafayette... Avec ces longs week-ends qui s'enchaînent le 9e est de nouveau envahi par les touristes. Et si vous leur proposiez de découvrir votre arrondissement en leur partageant vos goûts et vos endroits préférés ? 

Le géant de la location entre particuliers AirBnB propose dans la capitale ses initiatives "expérience  et immersion ". Chaque hôte de la plateforme peut s'improviser guide en proposant des activités uniques et plus personnelles. Les seuls critères à respecter sont ceux de la légitimité, être compétent dans le domaine de l'activité proposée, l'empathie et l'authenticité. 

Paris à vélo, shooting improvisé, visite de musée décalé, chaque excursion est orchestrée par des locaux partageant leurs passions. Ici dans le 9e, Natasha propose une balade autour de la gastronomie française. Le but ? Trouver sa fromagerie parisienne préférée. 

Les participants arpentent pendant plus de deux heures les rues dans ce qu'elle appelle "l'estomac de Paris"  tout en discutant et goûtant les fromages français. Le prix : 80 euros. Il comprend la visite et la dégustation dans chacune des boutiques sélectionnées. Les avis des voyageurs sont unanimes, le moment est plus qu'apprécié. Le californien Paul, "a adoré ce tour. Natasha connait parfaitement la culture culinaire française et adore ses invités"

Une connexion entre initiés et passionnés

Paulette a quant à elle décidé de prendre de la hauteur avec ses invités. Pour une vue plongeante sur le 9e et tout Paris, elle emmène ses compagnons d'un jour à Montmartre pour un tour photo. Après avoir passé un petit moment convivial autour d'un café à parler de compétences photos, tout le monde profite de la promenade pour prendre une multitude de clichés. 

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le marketing et la communication en Asie, Paulette s'est lancé il y a plus d'un an en tant que hôte. À l'époque c'était pour la start-up espagnole, Trip4real, rachetée depuis par AirBnB, qui tentent d'élargir ses offres. Une activité beaucoup plus plaisante que la routine boulot 9h-17h. 

Désormais photographe freelance, Paulette est là pour guider et épauler les voyageurs. "Amateurs comme professionnels, il y a de tout. Certains personnes prennent même plaisir à faire de belles photos avec leur smartphone. Je les emmène dans mes spots préférés.

Américains, Russes, Anglais, son activité attire toutes les nationalités. Des rencontres enrichissantes qui se concluent par un partage numérique de toutes les photos prisent pendant la balade. Paulette n'hésite pas non plus à leurs donner de nombreux conseils sur la vie parisienne, en leur livrant parfois ses adresses préférées. 
Pour 75 euros, Paulette propose une promenade pour prendre les beaux plus clichés de Montmartre. ©AirBNB
Pour 75 euros, Paulette propose une promenade pour prendre les beaux plus clichés de Montmartre. ©AirBNB




1.Posté par Socrate 46 le 14/05/2017 18:37
Je ne souhaite pas jouer les critiques prétentieux, mais serait-il tout de même possible d'éviter dans les articles les nombreuses fautes d'orthographe ou de français ?

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre