Jeudi 2 Mars 2017
Rédigé par Jeanne Cassard. Modifié le 6 Mars 2017

Courez à Paris à travers un parcours inédit


Dimanche 26 mars 2017 se tiendra la première édition de Run My City, une course originale dans les 9e et 18e arrondissements. Les coureurs sont invités à sortir des sentiers battus et à (re)découvrir Paris sous un nouveau jour.


Courir tout en arpentant des lieux inédits de la capitale: c’est l’expérience insolite Run My City, organisée par Amaury Sport Organisation (ASO) et Salomon. Ce nouveau concept de running urbain est à la fois une sortie sportive, culturelle et touristique. Ouverte à tous, cette course propose aux participants l’accès à des monuments et autres trésors cachés non ouverts à la course à pied en temps normal. L’Opéra Garnier se place dores et déjà en tête d’affiche du parcours.

D’autres lieux seront progressivement révélés avant le début de la course. Les coureurs traverseront notamment le Passage du Havre, la cité de Trévise, le passage Briare, les jardins de la médiathèque Françoise Sagan, le parvis du Sacré Coeur ou encore les mairies du 9e et 18e arrondissement. La course se pratiquera sur route ouverte (non fermée à la circulation). Les inscrits peuvent courir seuls ou en duo.  
 

Les Parisiens pourront apprécier leur ville sous un nouveau jour. @Salomon
Les Parisiens pourront apprécier leur ville sous un nouveau jour. @Salomon


Pour Édouard Cassignol, le directeur des épreuves grand public: «A.S.O. poursuit son développement avec le lancement de cette expérience innovante. L'enjeu n'est pas de «faire un temps», mais d’aborder une autre façon de courir dans la ville. Une sorte de rallye urbain nouvelle génération! Cependant, pour satisfaire les ambitions des coureurs les plus compétitifs, en option, certaines portions du tracé seront chronométrées.»
 
 

Une course pour les coureurs débutants et confirmés

La course prévoit des montées pour un véritable parcours sportif. @Salomon
La course prévoit des montées pour un véritable parcours sportif. @Salomon
 
Deux parcours sont proposés pour Run My City, en fonction de la condition physique et des envies: un 9 km accessible à tous (25€) ou 15 km avec un peu plus de dénivelé à Montmartre (35€). Non chronométrée, le but de cette course n’est pas la performance physique mais plutôt de parcourir Paris en s’amusant. Une option chrono est cependant proposée sur certaines parties de la course pour ceux qui souhaitent se challenger et se mesurer aux autres. 
 

Pour les organisateurs, la course permettra aux coureurs de sortir des sentiers battus. @Salomon
Pour les organisateurs, la course permettra aux coureurs de sortir des sentiers battus. @Salomon


Les plus endurants et ceux qui aiment les défis n'ont pas été oubliés. Les coureurs peuvent relever quatre challenges. A Pigalle, une ascension de 500 mètres avec vue sur la Basilique du Sacré Coeur est proposée. A Bellefond, ce sera 300 mètres de descente dans une rue pavée. A Montmartre, les sportifs escaladeront 300 mètres pour atteindre le sommet de Paris. Enfin, à Caulaincourt, les participants monteront 100 mètres d’escaliers. 
Initialement prévue en octobre dernier, Run my city a du être reportée pour des raisons de sécurité dues à un trop grand nombre d’événements organisés sur le même week-end. Cette fois-ci c’est la bonne, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Alors, 3, 2, 1... à vos baskets (de running)!


 

 


Le parcours de la course Run My City  :


 



 
Plus d'informations : http://www.runmycity.fr/
Inscriptions ouvertes sur : https://www.asochallenges.com/

Jeanne Cassard
 




Vous aimerez aussi
< >

Jeudi 23 Février 2017 - 18:51 Les petits coins du 9e

Jeudi 9 Février 2017 - 12:43 Faire du sport en apprenant la vie

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:00 La voie est libre pour l'Escape Game Victory



1.Posté par Austin le 06/03/2017 10:52
Thanks a lot for sharing. Looking for the quality essay writing provider on line is pretty a challenge, Occasionally a college paper writing service:// offers you with low great works or ignores the closing date you set for them.

2.Posté par Austin le 06/03/2017 10:53

3.Posté par Austin le 06/03/2017 10:55
Thanks a lot for sharingwebsite

4.Posté par Henry le 06/03/2017 10:57
This is really fantastic visit

Nouveau commentaire :







La playlist de septembre