Mercredi 13 Octobre 2010

Bernadette Arcq expose à la galerie L'oeil du huit, rue Milton


Jusqu'au 24 octobre, Bernadette Arcq expose un travail d'une grande poésie et légèreté à la galerie L'oeil du huit au 8 rue Milton.


Bernadette Arcq expose à la galerie L'oeil du huit, rue Milton
Bernadette Arcq, que l'on appelle aussi la dame au vélo bleu car elle sillonne le quartier souvent avec son vélo bleu, est artiste. Elle s'exprime toujours en poésie et légèreté.

Avec "Suspendre le temps", le nom de cet accrochage, l'artiste s'est inspirée des mascarons. Ces ornementations au dessus des portes cochères représentent des figures effrayantes pour éloigner les démons.

Elle a alors réalisé des petites têtes portées par des corps en forme de bulles d'air. Ce travail en papier du Laos joliment mis en scène est un clin d'œil au temps suspendu.

Sur les murs, une vingtaine de petits formats à l'acrylique sont exposés. Ce qui domine? Des couleurs chaudes et une impression de formes évanescentes comme des formes balayées par un courant d'air chaud. Un exposition gaie et réchauffante au moment où l'automne s'installe. 

Voir le site de Bernadette Arcq


Le Daily Neuvième


Nouveau commentaire :






L’info continue durant les vacances

Les étudiants de l'IPJ Paris-Dauphine partent en vacances mais le Daily Neuvième ne fait pas de pause! Les rédacteurs vous ont préparé des articles palpitants à découvrir au fur et à mesure de la semaine. Au programme: des spectacles, de l’esprit de Noël, des recettes faciles à refaire, et même… du surf d’intérieur!  Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous en janvier. 

Le Daily Neuvième
19/12/2014